Remplacement RGE d’une chaudière gaz avec désembouage du circuit de chauffage
Munster 68140 - Haut Rhin (68)
Bato SAS, chauffagiste certifié RGE QualiBAT et Professionnel du Gaz, est intervenu pour le remplacement d’une ancienne chaudière gaz par un modèle à condensation, plus performant et économe en énergie.
Avant l’installation du nouvel appareil, un désembouage complet du circuit de chauffage a été réalisé. Cette étape essentielle permet d’éliminer les boues et dépôts accumulés dans les radiateurs et tuyauteries, ce qui optimise la circulation de l’eau et prolonge la durée de vie des équipements.
La nouvelle chaudière à condensation récupère la chaleur contenue dans les fumées pour chauffer davantage avec moins de gaz. Résultat : meilleur rendement, réduction des émissions et factures allégées.
Grâce aux certifications RGE, ce type de chantier est éligible aux aides financières comme MaPrimeRénov’ et les primes CEE, rendant la transition vers un système plus moderne et écologique encore plus accessible.
Projet réalisé en 2019